Proposition de loi N° 3293 relative à des premières mesures d’interdiction de certaines pratiques génératrices de souffrances chez les animaux et d’amélioration des conditions de vie de ces derniers

Amendement N° CE18 (Adopté)

(2 amendements identiques : CE20 CE30 )

Publié le 30 septembre 2020 par : M. Perea, M. Perrot, Mme Mauborgne, M. Batut, M. Simian, M. Venteau, M. Besson-Moreau, M. Jolivet, M. Moreau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Sans qu’il soit utile de débattre sur le fond, la rédaction approximative de cet article met en évidence un large méconnaissance des enjeux liés au monde de la chasse. Il convient donc de supprimer cet article.

En effet, le seul argument de la cruauté animale, lui même sujet à interprétations, ne saurait suffire à justifier une interdiction des chasses mentionnées. Il fait l’impasse sur les enjeux cynégétique, les problématiques agricoles et sylvicoles, la gestion des espèces et le maintien des traditions liés à cette pratique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.