Prorogation de l'état d'urgence sanitaire — Texte n° 3340

Amendement N° CL42 (Adopté)

Publié le 21 septembre 2020 par : M. Houlié.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le premier alinéa du 2° du I de l’article 1er de la loi n° 2020‑856 du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire est complété par une phrase ainsi rédigée : « Cette réglementation est strictement adaptée à la situation sanitaire locale et à la capacité d’accueil des établissements recevant du public. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement d'appel vise à strictement proportionner les mesures d'encadrement des conditions d'accès et de présence, d'une ou de plusieurs catégories d'établissements recevant du public en fonction de la situation sanitaire locale et à la capacité d’accueil desdits établissements.

Il tend également à solliciter une adaptation des décisions préfectorales concernant les attributions de jauges dans les stades. En effet, ces dernières sont définies en valeur absolue, sans que la situation sanitaire ou la capacité d’accueil du stade soit prise en considération.

A cette fin, il serait préférable qu'un raisonnement en fonction de ces deux critères soit établi par le corps préfectoral qui pourrait suivre la logique suivante :

- une jauge à 10% des places pour les stades situés en zone rouge ;

- une jauge à 25% des places pour les stades situés en zone orange ;

- une jauge à 50% des places pour les stades situés en zone verte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.