Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 3347

Amendement N° 1064 (Non soutenu)

Publié le 29 septembre 2020 par : Mme Sarles, Mme Provendier, Mme Mörch, Mme Rossi, M. Cazenove, M. Claireaux, Mme Toutut-Picard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La première phrase du deuxième alinéa de l’article L. 122-1-1 du code de l’environnement est complétée par les mots : « et des contributions publiques ».

Exposé sommaire :

Lors de son audition par la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire le 30 avril 2020, Monsieur Philippe Ledenvic, président de l’autorité environnementale, a rappelé l’importance des motivations de la décision de l’autorité compétente. Elément essentiel à la publicité et la transparence de la procédure, les motivations de la décision de l’autorité compétente portent uniquement sur les incidences notables du projet sur l'environnement. Afin de renforcer le rôle et le sens de la consultation publique, il apparait nécessaire que la décision de l’autorité compétente contienne des motivations circonstanciées répondant aux questions portées par le public.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.