Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 3347

Amendement N° 613 (Non soutenu)

(2 amendements identiques : 205 423 )

Publié le 28 septembre 2020 par : Mme Lorho.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer aux alinéas 2 à 9 l'alinéa suivant :

« II. – L’article 9‑1 de la loi n° 2008‑496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d’adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations est abrogé. »

Exposé sommaire :

Amendement de fond qui vise à supprimer le Haut Conseil à l’Égalité. Cet organe est un relais idéologique d’un féminisme militant radical ayant pour objectif de s’attaquer aux repères fondamentaux de la société.

Faisant de la lutte contre les « stéréotypes de genre » son cheval de bataille, promouvant un accès toujours plus large à l’avortement plutôt que la recherche de solutions qui permettraient aux femmes de garder leur enfant, le Haut Conseil à l’Égalité fait de l’égalité homme-femme un prétexte pour en réalité opposer les hommes et les femmes, transformer les comportements même les plus anodins et faire peser sur la société française un détestable climat de suspicion généralisée.

Plutôt que de stigmatiser la galanterie comme on peut le lire à la page 19 de son rapport intitulé « 1er état des lieux du sexisme en France » publié le 17 janvier 2019, le Haut Conseil à l’Égalité aurait mieux fait de s’attaquer à la réalité vécue au quotidien par les femmes dans les quartiers où prédominent des cultures manifestement incompatibles avec notre culture.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.