Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° 2404A (Rejeté)

Publié le 11 octobre 2020 par : Mme Guion-Firmin, M. Cattin, M. Lorion.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I – À la fin de la première phrase due du 2 de l’article 199undecies A du code général des impôts, les mots : « le risque sismique ou cyclonique » sont remplacés par les mots :« ainsi qu’au montant des travaux de confortation de logements contre les catastrophes naturelles ».

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

La reconstruction de la Collectivité de Saint-Martin, toujours sévèrement impactée quelques trois ans après le passage du Cyclone IRMA, exige que soient assouplies les aides fiscales nationales à l’investissement dans le logement.

Il s’agit ici d’assouplir les conditions de prise en charge aux catastrophes naturelles dans les départements et collectivités d’outre-mer concernés par l’article 199 undecies A.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.