Publié le 5 novembre 2020 par : M. Ratenon, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le présent amendement propose d’élargir à l’USHOM le financement, par la Caisse de garantie du logement locatif social (CGLLS), des actions de formation et de soutien technique aux organismes de logements sociaux ultramarins.
L’Union sociale pour l’habitat Outre-mer (USHOM) est l’instance de fédération des bailleurs sociaux ultramarins. Dans le cadre de ses missions, elle contribue notamment aux adaptations et améliorations nécessaires aux conditions et modalités d’exercice du métier de constructeur et de bailleur social. Elle fournit également un appui et un accompagnement professionnels au bénéfice de ses adhérents sur des thématiques variées en lien avec le logement social. A ce titre, elle mène des actions et animations professionnelles en direction de ces bailleurs adhérents.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.