Proposition de loi N° 3393 sur la proposition de loi de M. Cédric Villani et plusieurs de ses collègues relative à des premières mesures d’interdiction de certaines pratiques génératrices de souffrances chez les animaux et d’amélioration des conditions de vie de ces derniers (3293).

Amendement N° 117 (Sort indéfini)

Publié le 5 octobre 2020 par : M. François-Michel Lambert, Mme Frédérique Dumas, Mme Wonner.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’article L. 236‑4 du code rural et de la pêche maritime, il est inséré un article L. 236‑4-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 236‑4-1. – L’importation de produits animaux ou d’origine animale issus d’élevages ne respectant pas les normes françaises en matière de bien-être animal inscrites dans la loi et destinés au commerce est interdite à compter de l’entrée en vigueur desdites normes. »

Exposé sommaire :

Assurer aux animaux des conditions de vie décentes doit être un combat universel. Pour cette raison et pour ne pas pénaliser les producteurs et éleveurs français auxquels s’appliquent les normes françaises en matière de bien-être animal, les importations de produits alimentaires d’origine animale issus d’élevages ne respectant pas lesdites normes doivent être interdites.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.