Publié le 5 octobre 2020 par : M. Borowczyk.
Après l’alinéa 4, insérer l’alinéa suivant :
« Ne sont pas concernés les établissements pratiquant occasionnellement des spectacles dans des lieux différents de l’établissement habituel où sont hébergés les animaux, et n’impliquant pas une nuitée en dehors de celui-ci. »
Pour compléter le présent article il convient d’ajouter une précision relative aux spectacles qui peuvent avoir lieu occasionnellement dans d’autres espaces que le lieu habituel d’hébergement de l’animal, mais n’implique pas un déplacement long de ce dernier.
De nombreux centres animaliers proposent des spectacles courts au sein d’établissements, notamment des écoles, des EHPAD, … et ne sont pas incompatibles avec les impératifs biologiques des animaux dans la mesure où le déplacement en kilomètres est majoritairement court et n’implique pas non plus une nuitée hors de l’hébergement habituel de l’animal.
Ces courtes représentations apportent à la fois divertissement aux spectateurs (écoles et EHPAD entre autres) qui ne peuvent pas toujours se rendre dans les espaces animaliers ; et apportent une dimension pédagogique sur la condition animale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.