Publié le 20 octobre 2020 par : M. Ratenon, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Nous ne sommes pas favorables à un monde entièrement numérique, dans lequel il deviendrait impossible de s'entretenir avec une personne pour effectuer des démarches administratives. Par ailleurs, le schéma économique de ce type de « simplification » a vocation à faire disparaître des emplois. Si nous pensons que le progrès technique est essentiel dès lors qu'il s'agit de faire disparaître de la peine au travail qui pèse sur les femmes et les hommes de notre pays qui effectuent des tâches difficiles, la numérisation à tout va n'a que des côtés négatifs : pour les personnes en recherche de conseils et pour les personnes qui étaient employées à la place de ces machines.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.