Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Texte n° 3551

Amendement N° 351 (Irrecevable)

Publié le 20 novembre 2020 par : Mme Bonnivard, Mme Trastour-Isnart, Mme Duby-Muller, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Pierre-Henri Dumont, M. Rolland, M. Hetzel, Mme Corneloup, M. Brun.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après publication en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale

Exposé sommaire :

L'article 11 instaure un prélèvement de 175 Millions sur les réserves CAMIEG, le régime spécial des Industries électriques et gazières (IEG).

L’insuffisance des remboursements servis par CAMIEG a conduit à développer une Couverture Supplémentaire Maladie (CSM), obligatoire pour les salariés et d’adhésion volontaire pour les retraités. Comme tout adhérent à une complémentaire santé, les adhérents vont devoir acquitter la taxe de 2,6% sur les cotisations CSM.

Représentant environ 1% de la population, les adhérents des industries électriques et gazières devraient alors contribuer à hauteur de 20% des recettes totales attendues sur 2020 et 2021. Cela semble manifestement disproportionné.

C'est pourquoi cet amendement propose de supprimer l'article 11.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.