Publié le 30 novembre 2020 par : Mme Fiat, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après publication en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale
La crise du coronavirus a révélé la défaillance des agences régionales de santé, qui ne sont que le bras armé des décisionnaires de l'administration centrale, et ont pour objectif principal la réduction des coûts. Nous pensons qu'il est temps qu'une vraie réflexion soit engagée sur la place de ces institutions, et notamment leur éloignement du terrain, leur connaissance des enjeux de la santé publique et des besoins réels des soignant·es. Il semble important aussi, au vu de la gravité de la crise que nous avons traversé, d'inverser l'ordre des priorités de ce type d'agences, pour faire en sorte que la santé des humains passe d'abord.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.