Publié le 12 décembre 2020 par : Mme Panot, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Si le dispositif « »vacances apprenantes« » créé à la fin du premier confinement est limité, la pérennisation d'actions en faveur des vacances et des loisirs éducatifs est essentielle. Plus de 4 millions d’enfants sont privés chaque année de vacances. La flambée de pauvreté que connait notre pays va encore aggraver la situation précaire de beaucoup d’enfants.
Alors que notre pays continue à être touché gravement par une crise sanitaire sans précédent dont nous ne pouvons dire à quelle échéance nous en sortirons, il est indispensable de pérenniser pour l’année 2021, des actions en faveur des vacances et des loisirs éducatifs.
C'est pourquoi par cet amendement, nous proposons la création d'un nouveau programme « »pérennisation des vacances et des loisirs« », au sein de la mission « »sport, jeunesse et vie associative« », abondé à hauteur de 10 millions d'euros en AE et CP, des crédits de l'action 06 de la mission 163.
"
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.