Proposition de loi N° 3724 relative à la création d’une aide individuelle à l’émancipation solidaire

Amendement N° 27 (Irrecevable)

Publié le 15 février 2021 par : M. Taché, Mme Bagarry, Mme Cariou, M. Chiche, Mme Forteza, M. Julien-Laferrière, Mme Josso, Mme Valérie Petit, M. Warsmann.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au plus tard le 15 juin 2021, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’évolution des modalités de financement des structures d'insertion par l'activité économique mentionnées à l'article L. 5132-4 du code du travail.

Exposé sommaire :

Les structures d’insertion par l’activité économique mentionnées à l'article L. 5132-4 du code du travail permettent d’accompagner les publics, qui en sont le plus éloignés, vers un retour durable à l’emploi. Ce dispositif de formation participe à prévenir l’exclusion des plus jeunes du marché du travail.

La substitution des opérateurs de compétences (OPCO) aux organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, a eu pour effet indirect d’induire une perte de financement pour les structures d’insertion par l’activité économique.

Par la transmission d’un rapport, le présent amendement vise à réunir les conditions d’un financement pérenne des structures d’insertion par l’activité économique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.