Démocratiser le sport en france — Texte n° 3808

Amendement N° AC94 (Irrecevable)

Publié le 5 mars 2021 par : M. Masséglia, M. Fiévet, Mme Provendier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les passerelles pouvant être mises en place entre le sport et l’esport afin d’amener les personnes sédentaires à la pratique d’une activité sportive.

Exposé sommaire :

Créer des passerelles entre sport et esport est une démarche vertueuse dans le but d’amener à la pratique du sport et d’accompagner celle du jeu vidéo. C’est ce que font déjà avec succès une certain nombre de structure partout sur le territoire. Ce rapport viserait à structurer davantage et de façon plus systématique cette démarche.

Cet amendement s’inscrit dans les recommandations issues :

  • Du rapport du groupe de travail sur l’esport de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, présenté en 2019 ;
  • De la stratégie nationale du Gouvernement pour faire de la France un leader de l’esport à horizon 2025, présentée en 2019 par M. Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique, Mme Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.