Publié le 25 février 2021 par : Mme Pitollat, Mme Lenne, Mme Vanceunebrock, Mme Sarles, Mme Clapot, M. Colas-Roy, M. Fiévet, M. Le Bohec, M. Baichère, M. Touraine, Mme Provendier, Mme Krimi, M. Mbaye.
Dans les six mois suivant la promulgation de la présente loi, le Gouvernement engage une campagne médiatique à destination du grand public pour sensibiliser à la qualité de l’air intérieur et promouvoir la pérennisation des bons gestes afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur des logements.
La qualité de l’air intérieur du logement est un enjeu majeur de santé publique. Un Français passe environ 80 % de son temps dans un bâtiment, et pendant le confinement et avant le recours au télétravail, c’est encore davantage.
Comme à l’extérieur, les sources de pollution de l’air intérieur sont multiples, et résultent pour la plupart de nos activités ou des éléments qui constituent cet espace. Cependant, à la différence de l’environnement extérieur, cet espace est clos, ce qui permet aux polluants de s’accumuler plus facilement.
Afin de prévenir la pollution de l’air intérieur, des gestes simples peuvent être mobilisés, tels que l’aération ou le bon choix des produits ménagers.
Cet amendement vise à inciter les pouvoirs publics à engager une campagne médiatique à destination du grand public, afin de prévenir la pollution de l’air intérieur.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.