Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE4772 (Irrecevable)

Publié le 3 mars 2021 par : Mme Essayan, Mme Tuffnell, M. Laqhila, M. Cabaré.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’opportunité et la faisabilité économique de coupler le voyage de passagers et le fret de marchandises.

Exposé sommaire :

Le développement des trains de nuit est essentiel pour réaliser un véritable report modal et permettre de désenclaver nos territoires.
De nombreuses problématiques, notamment d’ordre financière, ont poussé les trains de nuit à disparaître. Néanmoins, l’impulsion écologique, et la nécessité de réduire drastiquement les émissions de CO2 du secteur des transports, engage un rebond de l’intérêt certain que peuvent revêtir ces lignes.
Afin de pérenniser ces lignes, il nous faut trouver des solutions pour assurer leur rentabilité.
Cet amendement, demande un rapport au Gouvernement, sur l’opportunité et la faisabilité économique de coupler du transport de voyageurs et du fret de marchandises.
L'enjeu est de réinventer un modèle de train de nuit accessible et viable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.