Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE529 (Rejeté)

Publié le 27 février 2021 par : Mme Batho, M. Julien-Laferrière, M. Villani, Mme Bagarry, Mme Forteza, Mme Gaillot, M. Orphelin, M. Chiche, Mme Cariou.

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À la seconde phrase de l’alinéa 2, après le mot :

« spécialisation »,

insérer les mots :

« , de façon pratique et théorique, ».

Exposé sommaire :

La relation à l’environnement et à la nature, ainsi qu’aux bouleversements qu’elle subit, ne relève pas seulement de connaissances théoriques mais aussi pratiques. Les expériences pédagogiques qui se développent de plus en plus autour de la « classe dehors » contribuent au développement des connaissances, mais aussi des savoirs être, à l’amélioration des capacités de concentration, et donc à l’épanouissement et à la réussite des enfants. Il convient de reconnaître l’apport de ces pratiques pédagogiques, en fort développement dans le contexte sanitaire actuel.

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