Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE550 (Irrecevable)

Publié le 27 février 2021 par : Mme Batho, M. Julien-Laferrière, M. Villani, Mme Bagarry, Mme Forteza, Mme Gaillot, M. Orphelin, Mme Cariou.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’article L. 2133‑1 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 2133‑1-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 2133‑1-1. – Par exception aux dispositions de l’article L. 2133‑1, les messages publicitaires télévisés, radiodiffusés ou diffusés par voie électronique à destination des enfants de moins de seize ans pour promouvoir des boissons ou des produits alimentaires manufacturés excessivement riches en sucre, en sel, en matières grasses ou en édulcorants de synthèse sont interdits.

« Les critères de référence utilisés pour définir les boissons et les produits alimentaires soumis aux dispositions du premier alinéa du présent article ainsi que les supports de communication concernés sont fixés par décret. »

Exposé sommaire :

La stratégie nationale de santé et la politique nationale Nutrition Santé du Haut Conseil pour la Santé Publique préconisent l’interdiction de la publicité en direction des enfants sur les aliments contribuant notoirement à la dégradation de leur santé, notamment avec l’augmentation de l’obésité de l’enfant.

Le présent amendement répond à la proposition SN5.2.2 de la Convention Citoyenne pour le Climat : "Interdire la publicité sur les produits proscrits par le PNNS".

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.