Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3875

Amendement N° CSLDCRRE575 (Irrecevable)

Publié le 28 février 2021 par : Mme Batho, M. Julien-Laferrière, M. Villani, Mme Bagarry, Mme Forteza, M. Orphelin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La section 2 du chapitre Ier du titre Ier du livre II du code des assurances, il est inséré un article L. 211‑7‑0‑1 ainsi rédigé :

« Art. L. 211‑7‑0‑1. – La tarification des assurances contre les risques de toute nature relatifs aux véhicules terrestres à moteur prend en compte les émissions de dioxyde de carbone du véhicule et sa masse en ordre de marche et favorise les véhicules les moins lourds, ceux-ci étant moins émetteurs de gaz à effet de serre. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement résulte d’une proposition du Réseau Action Climat.

Il a pour objet d’imposer aux compagnies d’assurance la prise en compte du poids des véhicules dans leur tarification, en cohérence avec la proposition SD - C1.4 de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.