Publié le 13 mars 2021 par : M. Ravier, Mme Beauvais, M. Benassaya, M. Gosselin.
Après l’article L. 211-7 du code du sport, il est inséré un article L. 211-8 ainsi rédigé :
« Art. L. 211-8. - Les programmes de formation des professions des activités physiques et sportives comprennent un enseignement sur les principes de la République, la laïcité et la prévention de la radicalisation. »
Cet amendement vise à prévoir un module obligatoire portant sur les principes de la République, la laïcité et la prévention de la radicalisation au sein des formations des professeurs de sport, éducateurs sportifs et autres professions d’enseignement du sport.
Le milieu sportif étant en effet particulièrement visé par l’entrisme de l’islamisme politique, radical et séparatiste, il convient de donner aux professionnels de ce milieu les armes pour détecter, identifier et lutter contre ce phénomène qui menace notre République.
En effet, c’est avec des éducateurs sportifs formés à ce sujet que l’on pourra assainir la pratique du sport en France et donc la démocratiser, en prévenant l’exclusion de fait d’un certain nombre de licenciés qui ne se retrouvent pas et n’adhèrent pas à un discours islamiste politique, radical et séparatiste.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.