Publié le 24 mars 2021 par : M. Rolland, Mme Audibert, M. Benassaya, M. Sermier, M. Ramadier, M. Saddier, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Viry, M. Pauget, M. Vatin, Mme Boëlle, Mme Corneloup.
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les expérimentations qui peuvent être mises en place pour transformer les transports collectifs en offre multiservices dans les zones rurales et montagneuses.
Amendement d'appel.
Dans les petits villages, excentrés des zones urbaines, les multiples passages quotidiens doivent pouvoir être améliorés et rationalisés. Que ce soit pour la distribution du courrier, des colis ou le transport scolaire, ce sont autant de passages de véhicules qui peuvent être mutualisés et ainsi réduire l'impact environnemental, tout en permettant la régularité de services au public qui sont aujourd'hui menacés.
C'est pourquoi cet amendement propose la rédaction d'un rapport sur les expérimentations qui peuvent être mises en oeuvre sur ce sujet.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.