Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 6077 (Tombe)

(1 amendement identique : 2234 )

Publié le 25 mars 2021 par : Mme Louis, Mme Park, M. Rudigoz, M. Maire, M. Michels, Mme Provendier, Mme Mörch, Mme Braun-Pivet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Article 24 (consulter les débats)

À l’alinéa 4, après le mot :

« commercial, »

insérer le mot :

« tertiaire, ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à étendre l’installation des systèmes de production d’énergies renouvelables ou des toitures végétalisées au secteur tertiaire.

S’agissant de ces ouvrages, les toits plats sont statistiquement plus importants, ce qui constitue une opportunité pour répondre davantage à l’objectif fixé par cet article.

En outre, il s’agit bien souvent d’immeubles avec des labellisations sur lesquels les énergies renouvelables ou les toitures végétalisées sont déjà dans les critères optionnels. En effet, pour obtenir un label, un projet doit répondre à une multitude de possibilité de critères divers dont chacun a une cotation en points. Ce sont des éléments aussi variés que la végétalisation en toiture, qu’un limitateur de pression, ou à la performance d’un vitrage.

Enfin, les immeubles tertiaires sont de gros consommateurs d’énergie.

Le présent amendement vise à donc à garantir la bonne application de l’article 24 à ces immeubles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.