Publié le 25 mars 2021 par : Mme Essayan, M. Laqhila, Mme Mette, Mme Bureau-Bonnard.
Compléter la dernière phrase de l’alinéa 2 par les mots :
« ainsi que l’impact lié au transport et à la livraison des produits »
L'affichage destiné à apporter au consommateur une information relative à l'impact environnemental des produits doit prendre en compte l'impact lié au transport et à la livraison.
Informer les consommateurs sur l’empreinte carbone des produits est un progrès, mais ce progrès restera très incomplet si les consommateurs ne sont pas, dans le même temps, sensibilisés à l’impact climatique lié aux transports et à la livraison des produits.
Cette information sur le coût carbone du transport vise une responsabilisation de l’ensemble des acteurs et constituera une incitation tant pour les consommateurs que pour les vendeurs à privilégier au maximum le recours aux transports décarbonés dans les chaînes logistiques, conformément aux objectifs de la convention citoyenne pour le climat.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.