Égalité économique et professionnelle — Texte n° 4000

Amendement N° AS231 (Irrecevable)

Publié le 30 avril 2021 par : Mme Six, Mme Sanquer, M. Dunoyer.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet un rapport au Parlement formulant des propositions afin de lutter contre la désertification des services de la petite enfance en zone rurale.

Exposé sommaire :

La désertification des services de la petite enfance en zone rurale est une réelle inégalité entre les personnes vivant en zone rurale et les personnes des zones urbaines.

Où que l’on se trouve sur le territoire, les parents doivent avoir accès au mode de garde de leur choix. C’est cette meilleure conciliation entre vie familiale et professionnelle qui permettra à chaque parent de s’investir à part égale dans l’éducation de l’enfant et dans sa carrière professionnelle. C’est également une mesure susceptible de redresser la natalité de notre pays qui ne fait que s’effondrer depuis 6 années consécutives.

Notre pays a besoin d’un plan ambitieux pour la petite enfance et en particulier dans les zones rurales. C’est le sens de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.