Sécurité civile et valorisation du volontariat des sapeurs-pompiers — Texte n° 4154

Amendement N° 673 (Irrecevable)

Publié le 21 mai 2021 par : Mme Pouzyreff, M. Baichère, Mme Granjus, Mme Robert, M. Thiébaut, M. Kokouendo, Mme Sarles, Mme Beaudouin-Hubiere, Mme Mauborgne.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4154

Après l'article 35 bis

Les associations agréées de sécurité civile bénéficient de la cession préférentielle à titre gracieux de biens d’État réformés en lien avec leurs activités.

Ces associations bénéficiaires ne peuvent pas procéder à la cession, à titre onéreux, des biens donnés.

Exposé sommaire :

Les associations agréées de sécurité civile acquièrent sur leurs fonds propres des matériels et véhicules destinés non seulement à la réalisation de missions courantes, mais aussi de manière indéniable à constituer une réserve opérationnelle en situation de crise. Ces investissements pèsent considérablement dans la trésorerie des associations.

Cet amendement vise à instaurer une possibilité de cession préférentielle à titre gracieux de matériels réformés à des fins d'usage aux associations agréées de sécurité civile. Cette proposition permettrait de disposer de moyens de réserve en cas d'événement grave. Ces matériels ne pourront faire l'objet d'une revente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.