Prévention d'actes de terrorisme et renseignement — Texte n° 4185

Amendement N° 250 (Rejeté)

Publié le 28 mai 2021 par : Mme Bagarry, Mme Forteza, Mme Cariou, M. Chiche, Mme Gaillot, M. Julien-Laferrière, M. Taché.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4185

Après l'article 29 (consulter les débats)

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2023, un rapport sur la mise en œuvre des mesures judiciaires de prévention de la récidive terroriste et de réinsertion.

Exposé sommaire :

Cet amendement, suivant la recommandation formulée par le Conseil d'Etat dans son avis du 21 avril 2021, propose que le Gouvernement évalue le dispositif préventif pouvant être mis en œuvre en matière de prévention du terrorisme prévu à l'article 5 et le communique au Parlement avant 2024.

Ce rapport devra notamment préciser le nombre de personnes qui ont été concernées par les mesures destinées à permettre la réinsertion et l'acquisition des valeurs de la citoyenneté, et les raisons qui ont pu leur faire échec ou au contraire, les raisons de leur efficience. Il devra également faire des propositions permettant d'améliorer ou d'amender ces dispositions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.