Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4386

Amendement N° CL335 (Rejeté)

Publié le 20 juillet 2021 par : Mme Oppelt, Mme Zannier, M. Gouttefarde, Mme Kerbarh, Mme Brunet, Mme Jacqueline Dubois, Mme Janvier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après les mots « examen de dépistage virologique » insérer les mots « de moins de 72 heures ».

Exposé sommaire :

Aujourd’hui les tests PCR nécessaires pour rentrer sur le territoire français doivent être datés de moins de 72h. Les délais pour les tests afférents au pass sanitaires doivent être réalisés 48h à l’avance.

Or, ces tests étant relativement contraignants, surtout lorsqu’ils sont effectués sur une base régulière, nous proposons d’allonger les délais de validité des tests PCR à 72 heures soit au même niveau que pour les entrées sur le territoire métropolitain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.