Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4389

Amendement N° 129 (Non soutenu)

Publié le 21 juillet 2021 par : M. François-Michel Lambert, M. Clément.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4389

Après l'article 13

Le Gouvernement définit une stratégie qui encourage toutes les initiatives et les mécanismes incitatifs de vaccinations proposées par les collectivités territoriales auprès des jeunes de 18 à 30 ans.

Exposé sommaire :

Les jeunes font partie des catégories de population les plus difficile à convaincre de se faire vacciner. Or, leur participation sera cruciale pour permettre à la population générale d’atteindre un taux de vaccination qui apportera l’immunité collective.

Le gouvernement doit par conséquent adapter sa communication à ce public et inciter toutes les initiatives incitatives prises par les collectivités locales qui vont dans ce sens, y compris celles qui proposent des cadeaux, des récompenses ou des gratifications (jeux concours, loteries, bons d’achats…)

Ainsi dans le Gers, le département a ouvert un Vacci’drive et organise une tombola. L’objectif est de rendre la vaccination facile et de convaincre les hésitants. Les résultats ont démontré une hausse conséquente des vaccinations chez les 18/30 ans dans ce département.

Le présent amendement propose donc d’encourager ces initiatives et de donner aux collectivités les moyens d’agir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.