Publié le 12 novembre 2021 par : Mme Marsaud, Mme Le Feur, M. Perea, M. Cormier-Bouligeon, M. Colas-Roy.
Après le mot : « aménagement », la fin du troisième alinéa du II de l’article L. 1232‑1 du code général des collectivités territoriales est ainsi rédigée :
« , des institutions, structures ou opérateurs intervenant dans le champ de l’ingénierie ainsi que des personnalités qualifiées, issues notamment du milieu universitaire, assistent au conseil d’administration avec voix consultative. »
Le présent amendement vise à mettre en place au sein du conseil d’administration de l’ANCT, un collège regroupant des structures ou opérateurs intervenant dans le champ de l’ingénierie, par exemple issus de l’ordre des architectes et des agences d’urbanisme, ou encore du monde universitaire. L’objectif est que ce collège étoffé puisse apporter un regard professionnel et pluriel au travaux de l’Agence.
Par ailleurs, l’objectif de cette modification est aussi de généraliser l’intégration de ces universitaires et ces professionnels dans les comités locaux de cohésion territoriale mis en place par arrêté des préfets de département.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.