Différenciation décentralisation déconcentration et simplification de l'action publique locale — Texte n° 4406

Amendement N° CL467 (Irrecevable)

Publié le 17 novembre 2021 par : M. Kamardine, M. Schellenberger.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Les fonds dédiés à la construction et à la rénovation des établissements scolaires du premier degré inscrits au contrat de convergence et de transformation signé entre l’État et les collectivités mahoraises le 8 juillet 2019 sont transférés aux communes qui en font la demande.

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

Un très important retard est constaté dans la construction et la rénovation des établissements scolaires du 1er degré à Mayotte telles que contractualisées, y compris financièrement, dans le Contrat de convergence et de transformation (CCT) signé entre l’État et les collectivités de Mayotte. Afin de palier à ce retard, notamment dû à la multiplication des acteurs, il est proposé de transférer directement aux communes qui en feraient la demande les fonds dédiés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.