Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Amendement N° 3079C (Irrecevable)

Publié le 5 novembre 2021 par : Mme Guion-Firmin, Mme Beauvais, Mme Audibert, Mme Ali, Mme Anthoine, M. Bazin, Mme Bazin-Malgras, Mme Serre, M. Hetzel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de six mois après la promulgation de la présente loi, un rapport sur les incidences de la non-exécution de la mesure de démonétisation du revenu de solidarité active à Saint-Martin, mesure demandée à titre expérimental par la collectivité dans la loi de finances pour 2018 et qui devait être mise en application en juillet 2019.

Exposé sommaire :

La démonétisation du RSA sur le territoire de la collectivité d’outre-mer de Saint Martin est une mesure qui a reçu le soutien du Gouvernement dans le cadre de la loi de Finances pour 2018.
Elle devait s’appliquer à titre expérimental en juillet 2019 pour quatre ans, et a été reportée sine die.
Or ce dispositif serait particulièrement adapté aux caractéristiques et contraintes particulières de Saint-Martin, qui pour l’heure limitent fortement la réalisation des finalités énoncées à l’article L. 262-1 du code de l’action sociale.
Cette perte de temps dans la mise en place de ce dispositif expérimental n’est pas sans conséquences pour les Saint-Martinois. Aussi, la publication d’un rapport permettant de s’assurer du bien-fondé de la mise en place d’un tel dispositif serait extrêmement utile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.