Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 — Texte n° 4523

Amendement N° AS287 (Irrecevable)

Publié le 8 octobre 2021 par : M. Daniel, Mme Brunet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’exercice de l’activité des géobiologues en France sur la santé humaine et animale, dans l’attente des résultats des programmes de recherche de l’ANSES et en vue de la reconnaissance de la géobiologie.

Exposé sommaire :

La géobiologie met en exergue l’enjeu de mettre en sécurité les êtres vivants (Hommes, animaux et végétaux) contre les agressions telluriques d’origine naturelle ou créées par l’activité humaine (électromagnétisme, pollution, produits chimiques, ondes téléphoniques, radioactivité, etc.).

Non reconnus par la communauté scientifique, les géobiologues sont pourtant de plus en plus sollicités en amont des projets afin d’apporter leur expertise et ainsi réduire les risques de nuisances qui pourraient en découler, tant sur la santé humaine qu’animale.

Ainsi, des citoyens font appel à eux dans le cadre de la construction de maisons d’habitation, des agriculteurs avant de positionner des bâtiments d’élevage, des maîtres d’œuvre en amont de l’édification d’un mât d’antenne-relais ou encore d’un parc éolien etc. On constate également que de plus en plus de Chambres d’Agriculture recrutent des géobiologues pour anticiper sur les risques d’impact des ondes électromagnétiques avant tout projet de bâtiments d’élevage.

Actuellement, la science n’explique pas ces phénomènes. Par contre sur le terrain, les géobiologues, qui s’appuient sur la réalité des faits et la science empirique, permettent grâce à leurs analyses d’ajuster le positionnement des infrastructures au sol, évitant clairement l’impact des champs d’ondes électromagnétiques sur la santé humaine et animale.

Dans l’objectif de parvenir à la reconnaissance de la géobiologie, cet amendement vise donc à demander un rapport au Gouvernement sur l’exercice de l’activité des géobiologues en France sur la santé humaine et animale, dans l’attente des résultats des programmes de recherche de l’ANSES.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.