Publié le 17 octobre 2021 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, Mme Taurine.
A l’alinéa 7, après le mot :
« copropriétaires, »
insérer les mots :
« ainsi toute mesure relevant du domaine de la loi pour ajouter parmi les missions des salariés du secteur de l’aide à domicile celle de transmettre des informations relatives à la campagne de vaccination auprès de leurs bénéficiaires non vaccinées, afin de les convaincre à une prise de rendez-vous pour une vaccination. »
Selon le Conseil scientifique, « le niveau de vaccination en France chez les populations les plus âgées (plus de 80 ans) et les plus fragiles doit être encore amélioré. »
La vaccination des plus fragiles, de ceux qui risquent davantage d’aller en réanimation, semble être le grand échec de la stratégie vaccinale du Gouvernement.
Ainsi, nous proposons d’amplifier la faible politique mise en place du « aller vers » en mobilisant les aides à domicile, souvent les plus en contact des personnes âgées isolées.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.