Publié le 2 décembre 2021 par : M. Ratenon, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport sur les modalités d'aide aux candidats admis aux concours de recrutement de l'enseignement du second degré habitant dans les territoires ultramarins et affectés dans l'hexagone.
Par cet amendement d'appel, nous proposons qu'un rapport étudie les modalités d'aide aux candidats admis aux concours de recrutement de l'enseignement du second degré habitant dans les territoires ultramarins et affectés dans l'hexagone.
En effet, après avoir réussi leur concours, les professeurs ultra-marins sont nombreux à devoir quitter leur département afin d’effectuer leur stage dans l’hexagone. Ils sont séparés de leur famille, de leurs enfants, et cela est particulièrement difficile à vivre, car au-delà de la distance il y a le coût du trajet aérien et la double dépense des couples.
Nous proposons donc qu'un rapport examine leur situation particulière et propose des modalités d'aide à ces personnels de l'Education nationale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.