Différenciation décentralisation déconcentration et simplification de l'action publique locale — Texte n° 4721

Sous-Amendement N° 3483 à l'amendement N° 3344 (Adopté)

Publié le 8 décembre 2021 par : Mme Petel, M. Laqhila, M. Zulesi.

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Texte de loi N° 4721

Article 56 (consulter les débats)

Supprimer l'alinéa 12.

Exposé sommaire :

Ce sous-amendement propose de conserver la compétence « création et entretien des infrastructures de charge nécessaires à l'usage des véhicules électriques ou hybrides rechargeables » au sein des compétences de la métropole.

Mettre en œuvre à l’échelle communale les politiques d’installation des infrastructures de charge nécessaires pour la mobilité électrique pourrait susciter des écarts dans les investissements et des retards, notamment aux limites communales, ainsi que des inégalités dans l’offre du réseau de recharge électrique à l’échelle du bassin de vie.

Par ailleurs, la métropole a lancé au mois de juillet 2021 un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner 3 opérateurs « aptes à occuper les sites identifiés par la Métropole pour l’exercice d’une activité d’exploitation d’IRVE ». Ce projet doit permettre de constituer une offre cohérente géographiquement et harmonieuse du point de vue tarifaire. C’est pourquoi il convient de ne pas effectuer de nouvelles modifications d’attribution de compétence sur ce sujet.

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