Publié le 1er décembre 2021 par : M. Schellenberger, M. Reda, M. Ferrara, Mme Bouchet Bellecourt, M. Boucard.
I. – Après l’alinéa 12, insérer l’alinéa suivant :
« I bis. – Par dérogation au I du présent article, en région Île-de-France, l’autorité bénéficiaire de l’expérimentation est l’autorité mentionnée à l’article L. 1241‑1 du code des transports.
II. – En conséquence, à l’alinéa 14, après le mot :
« région »,
insérer les mots :
« ou, sur le territoire de la région Ile-de-France, par l’autorité mentionnée à l’article L. 1241‑1 du code des transports » ;
III. – En conséquence, à l’alinéa 15 et aux première et seconde phrases de l’alinéa 19, procéder à la même insertion.
IV. – En conséquence, à la première phrase de l’alinéa 20, après le mot :
« régional »,
insérer les mots :
« ou, sur le territoire de la région Île-de-France, le directeur général de l’autorité mentionnée à l’article L. 1241‑1 du code des transports ».
V. – En conséquence, aux première et seconde phrase de l’alinéa 22, à la première phrase de l’alinéa 29 et à la seconde phrase de l’alinéa 30, après le mot :
« régions »,
insérer les mots :
« ou, sur le territoire de la région Ile-de-France, l’autorité mentionnée à l’article L. 1241‑1 du code des transports ».
VI. – En conséquence, la deuxième phrase de l’alinéa 29 est complétée par les mots :
« ou sur le territoire de la région Île-de-France, au sein du conseil d’administration de l’autorité mentionnée à l’article L. 1241‑1 du code des transports ».
Le présent amendement a pour objet de mettre en adéquation l’article 7 avec les spécificités de la région Ile-de-France. Il étend ainsi à Ile-de-France Mobilités, autorité organisatrice unique de mobilité dans cette région, la possibilité de bénéficier de l’expérimentation de la gestion de routes nationales non concédées.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.