Lutte contre la précarité des accompagnants d'élèves handicapés — Texte n° 4781

Amendement N° AC16 (Tombe)

(1 amendement identique : AC24 )

Publié le 8 janvier 2022 par : Mme Descamps, M. Labille, Mme Thill.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 7, substituer aux mots :

« les écoles ou établissements »,

les mots :

« au moins une école ou un établissement ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à s’assurer qu’un accompagnant d’élèves en situation de handicap ait le droit de bénéficier de l’indemnité de sujétion relatif au réseau d’éducation prioritaire dès lors qu’il ou elle intervient dans un établissement situé en REP ou REP+, même s’il est également affecté sur d’autres écoles se trouvant hors réseau REP.

Il ne faut pas oublier que les AESH et les AED sont en général affectés à plusieurs établissements scolaires, qui ne se trouvent pas toujours sur le même secteur ou sur la même commune. Ainsi, il arrive souvent qu’ils soient affectés sur un ou plusieurs établissements REP ou REP+ et en même temps affectés sur des établissements hors réseau REP. Il serait injuste, dès lors, que soit exigé qu’ils interviennent uniquement en établissement scolaire REP pour bénéficier de l’indemnité REP.

Cet amendement vise à s’assurer que les AESH et AED toucheront la « prime REP » dès lors qu’ils interviennent au sein d’au moins un établissement REP ou REP+.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.