cosignée par Olivier Faure, Valérie Rabault & Sylvie Tolmont
Mesdames, Messieurs, En 2020, le ministère de l’Éducation nationale recensait plus de 91 000 accompagnant.es d’élèves en situation de handicap (AESH) et près de 63 000 assistant.es d’éducation (AED). Alors que la situation des élèves en situation de handicap et de leur famille est un enjeu majeur de transformation en profondeur de notre société, les AESH permettent à tous les enfants, sans distinction, de poursuivre un cursus scolaire le mieux adapté à leurs difficultés.
Ces personnes, en très grande majorité des femmes, qui accompagnent quotidiennement les 400 000 élèves en situation de handicap sont ainsi les chevilles ouvrières d’une école plus inclusive.
Les assistant.es d’éducation sont eux, dans leurs missions d’animation, d’encadrement et de surveillance des maillons importants de l’action éducative.
Par leur présence régulière auprès des élèves, ils contribuent à la qualité du climat scolaire, viennent en soutien aux enfants dans...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.