Activité professionnelle indépendante — Texte n° 4811

Amendement N° 24 (Irrecevable)

Publié le 5 janvier 2022 par : Mme Riotton, M. Perrot, Mme Le Feur, Mme Bureau-Bonnard, M. Morenas, Mme Givernet, Mme Vidal, M. Bouyx, Mme Mauborgne, M. Barbier, Mme Provendier, Mme Bessot Ballot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4811

Après l'article 7 bis

La sous-section 3 de la section 3 du chapitre II du titre III du livre VII du code rural et de la pêche maritime est complétée par un article L. 732‑64 ainsi rédigé :

« Art. L. 732‑64. – Peuvent bénéficier d’un complément différentiel de points de retraite complémentaire obligatoire les aides familiaux agricoles non-salariés à condition qu’ils aient repris l’exploitation dans laquelle ils officiaient en tant que chef d’exploitation salariés dans une période inférieure à deux ans suivant la période d’aide familial. »

Exposé sommaire :

Cette mesure doit permettre de prendre en compte les périodes non-salariées d'aides familiaux dans le calcul de la période minimal comptabilisée en tant que chef d'exploitation pour obtenir la pension minimale de 85% du SMIC, tel qu'annoncé dans la loi dite "Chassaigne" du 3 juillet 2020 visant à assurer la revalorisation des pensions de retraite agricoles en France continentale et dans les outre-mer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.