Publié le 19 décembre 2017 par : M. Larive, Mme Autain, Mme Rubin, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, M. Ruffin, Mme Taurine.
Compléter cet article par l'alinéa suivant :
« Les rémunérations des dirigeants du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques sont établies de manière conforme aux principes d'éthique et de déontologie de la Charte olympique. »
Le Canard enchaîné affirmait en octobre dernier que le président du comité olympique, Tony Estanguet, pourrait toucherun salaire annuel de 450 000 euros. Nous n'avons pour le moment pas de garanties sur ce volet. Nous formulons un vœu d'éthique et de déontologie conforme à la Charte olympique. Si nous saluons les efforts faits par ce texte et notamment le titre IV et ses dispositions relatives à l'éthique et à l'intégrité, nous souhaitons que les rémunérations des membres du COJO participent également de cet esprit. D'autant que le gouvernement affiche des ambitions de sobriété budgétaire, applicables également à cet évènement d'intérêt national.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.