Publié le 7 mai 2018 par : Mme Fiat, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Le gouvernement remet au parlement, dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport d'information ayant pour objectif de chiffrer l'augmentation de l'allocation adulte handicapé au niveau du salaire minimum interprofessionel de croissance pour les personnes dans l'incapacité totale de travailler.
Les efforts décidés par le gouvernement en terme d'augmentation de l'allocation adulte handicapé sont un premier pas, maissontencore insuffisants pour porter les personnes en situation de handicap au dessus du seuil de pauvreté. Pour celles et ceux dont l'incapacité de travailler ne permet pas de disposer d'une compléètement de revenus, le handicap est nécessairement source de pauvreté. Une société civilisée et de justice sociale ne peut accepter que des personnes vivent sous le seuil de pauvreté pour le simple motif du handicap.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.