Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 627

Amendement N° CE2035 (Adopté)

Sous-amendements associés : CE2102 (Adopté)

Publié le 16 avril 2018 par : M. Moreau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L'article L. 632‑1 du code rural et de la pêche maritime est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa, après la première occurrence du mot : « agricole », sont insérés les mots : « , les groupements constitués par des associations ou des organisations de producteurs » ;

2° Au dixième alinéa, après le mot : « professionnelles », sont insérés les mots : « et les groupements constitués par des associations ou des organisations de producteurs ».

Exposé sommaire :

L'objet de cet amendement est de permettre la représentation au sein des interprofessions des organisation de producteurs et des associations d'organisations de producteurs les plus représentatives .

À côté des interprofessions, les organisations de producteurs constituent des acteurs essentiels de l'amélioration du fonctionnement des filières, en favorisant la création de valeur et son partage. À cet égard, le rapport du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) de mars 2017 sur les interprofessions recommande, dans les filières où des organisations de producteurs existent, de permettre à ces dernières de jouer pleinement leur rôle au sein de l'interprofession.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.