Publié le 12 mars 2018 par : M. Corbière, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
À l'alinéa 297 ajouter la phrase suivante : « Tenant compte du fait que la sobriété énergétique sera dans les prochaines années un des principaux avantages compétitifs sur les champs de bataille et en dehors, et tenant compte du caractère le plus souvent dual des technologies de défense, les recherches de la Délégation Générale de l'Armement prendront systématiquement en compte cet aspect dans l'évaluation et la conduite des projets dont celle-ci a la charge. »
En organisant la COP21 et en signant l'Accord de Paris, la France a montré son souci de lutter contre le réchauffement climatique. Plus largement, la France insoumise souhaite faire reconnaître que la question des économies d'énergie doit être appropriée par l'ensemble des ministères, y compris par le ministère des Armées et ses services. C'est le sens de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.