Publié le 7 mai 2018 par : Mme Taurine, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin.
« La deuxième phrase du premier alinéa de l'article L. 312‑16 du code de l'éducation est complété par les mots : « et à la déconstruction des stéréotypes de genre ». »
Dans l'esprit des amendements précédents, il est nécessaire que soit prise en considération la construction culturelle des rapports femmes - hommes ainsi que son incidence sur les rapports inégalitaires entre les deux sexes.
Par ailleurs, les violences à l'égard des homosexuel·le·s et transsexuel·le·s sont nombreuses à l'adolescence et à l'âge adulte. Elles créent pour ces personnes un sentiment d'insécurité grandissant dans l'espace public et font de nombreuses victimes. Il faut lutter contre l'intolérance, et ce notamment en passant par la déconstruction des stéréotypes de genre, qui supposent que la sexualité est binaire et hétéronormée.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.