Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Texte n° 846

Amendement N° CE2046 (Non soutenu)

Publié le 15 mai 2018 par : M. Dombreval, Mme Piron, Mme Valetta Ardisson, M. Raphan, Mme Vanceunebrock-Mialon, M. Morenas, Mme O'Petit.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la deuxième phrase du second alinéa du III de l'article L. 302‑5 de code de la construction et de l'habitation, les mots : « de la moitié » sont remplacés par les mots : « du quart ».

Exposé sommaire :

En application de la loi SRU, les logements sociaux doivent représenter 25 % de toutes les résidences principales des communes concernées.

Ce taux est appliqué uniformément quelle que soit les contraintes auxquelles sont soumises les communes, notamment en termes de risques naturels.

S'il y a bien un taux d'inconstructibilité du territoire urbanisé de la commune porté à 50 % justifiant une exemption, il semble nécessaire de le baisser pour mieux prendre compte leurs difficultés inhérentes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.