Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Texte n° 846

Amendement N° CE2103 (Rejeté)

Publié le 14 mai 2018 par : Mme Taurine, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 78, insérer l'alinéa suivant :

« Ibis. – Les activités mentionnées aux vingt-troisième et cinquante-neuvième alinéas de l'article L. 422‑2 du code de la construction et de l'habitation, ainsi qu'aux vingt-quatrième et vingt-sixième alinéas de l'article L. 422‑3 du même code, ne peuvent être développées que si elles contribuent à l'intérêt général et contribuent à la réalisation de l'objet social des organismes HLM. »

Exposé sommaire :

Par cet amendement nous proposons d'encadrer le développement des organismes HLM vers les activités immobilières suivantes : la souscription ou l'acquisition de la totalité des parts d'une société civile immobilière et la construction, la gestion et la vente de locaux notamment à usage commercial.

Il nous paraît important que les organismes HLM ne perdent pas leur raison d'être en devenant des promoteurs immobiliers comme les autres. Dès lors, ils ne pourront développer ces activités que si cela contribue à l'intérêt général et non dans des logiques financières au détriment des locataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.