Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS1012 (Rejeté)

(1 amendement identique : AS5 )

Publié le 28 mai 2018 par : M. Sommer, M. Barbier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l'alinéa 4.

Exposé sommaire :

Les Régions ont un rôle à jouer important pour l'orientation des élèves. Ainsi, s'il relève de leurs missions d'animer, de coordonner et de fédérer le réseau des partenaires dans les territoires (c'est-à-dire, les différents acteurs telle que les branches professionnelles, les chambres consulaires, les lycées, les centres de formation d'apprentis (CFA), les centres de formations pour adultes, etc.), il n'est pas nécessaire de transférer les missions des directions régionales de l'Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (DRONISEP).

En effet, ce n'est pas aux Régions d'écrire des brochures sur les métiers. Elles doivent conserver un rôle de coordinateur. Cette mission doit rester dévolue à l'établissement public, doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière, soumis à la tutelle conjointe du ministre chargé de l'éducation et du ministre chargé de l'enseignement supérieur, tel que défini à l'article L. 313‑6 du code de l'éducation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.