Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS631 (Non soutenu)

Publié le 28 mai 2018 par : Mme Guerel, Mme Cazebonne, M. Chalumeau, Mme Charvier, Mme De Temmerman, M. Morenas, Mme Trisse.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 4, après la référence :

« L. 5214‑1 »,

insérer les mots :

« ainsi que les établissements d'enseignement secondaire et supérieur publics, et les établissements d'enseignement supérieur privés mentionnés à l'article L. 732‑1 du code de l'éducation, ».

Exposé sommaire :

En l'état, la présente loi propose d'exonérer les établissements d'enseignement secondaire et supérieur publics ainsi que les établissements d'enseignement supérieur privés, de l'obligation de certification pour les actions dispensées par la voie de l'apprentissage. Or, la rénovation du cadre légal de l'apprentissage et de son financement doit s'effectuer dans un cadre commun à tous les acteurs, afin de garantir une offre de qualité, répondant aux besoins des différentes filières professionnelles, sur tous les territoires. Il convient d'appliquer les mêmes règles, notamment la démarche qualité, à l'ensemble des établissements qui mettent en œuvre des actions de formation dispensées par la voie de l'apprentissage. En ce sens, la certification visant à garantir la qualité de ces actions, doit être rendue obligatoire pour tous les acteurs concernés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.