Publié le 28 mai 2018 par : Mme Fontaine-Domeizel, M. Taquet, Mme Bagarry, Mme Janvier, Mme Mireille Robert, Mme Wonner, Mme Mauborgne, Mme Gaillot, Mme Tamarelle-Verhaeghe, Mme Khedher, Mme Lazaar, Mme Vignon, M. Marc Delatte, Mme Dupont, Mme Brocard.
Après l'alinéa 25, insérer l'alinéa suivant:
« 6°bis De favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap au sein de leurs structures en sensibilisant les formateurs, les maîtres de stage et les apprentis à la question du handicap et en menant une politique d'orientation et de promotion des formations qui met en avant les avantages de l'inclusion dans le milieu ordinaire. Ils participent à la lutte contre les discriminations liées au handicap. »
Les centres de formation d'apprentis jouent un rôle déterminant dans la construction des parcours de leurs élèves, que ce soit en matière de compétences développées mais également en terme de sociabilisassions.
Afin de lever les freins qui existent pour l'inclusion des personnes en situation de handicap par le travail, il est nécessaire de sensibiliser les formateurs, les maîtres de stage et les apprentis à la question du handicap et en menant une politique d'orientation et de promotion des formations qui met en avant les avantages de l'inclusion dans le milieu ordinaire.
Tel est l'objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.