Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Amendement N° 683 (Rejeté)

Publié le 11 février 2019 par : Mme Valentin, M. Abad, M. Bazin, Mme Bassire, Mme Bazin-Malgras, M. Brun, M. Minot, M. Cattin, Mme Ramassamy, M. Le Fur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L'article L. 121‑1 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Chaque élève doit recevoir au moins une fois au cours de son cursus scolaire une initiation aux enjeux de biodiversité : tri des déchets et non gaspillage alimentaire ».

Exposé sommaire :

Les raisons du gaspillage alimentaire sont nombreuses : surestimation des quantités préparées, habitudes et préférences particulières des élèves, qualité insuffisante des plats et aliments proposés etc.

Pour autant, il est impératif de sensibiliser nos jeunes dès le plus jeune âge aux enjeux afférents au gaspillage alimentaire.

C'est pourquoi cet amendement vise à donner les moyens aux écoles de lutter contre le gaspillage alimentaire et de sensibiliser les jeunes élèves aux enjeux de biodiversité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.